Les Cordes Timbrées
Les cordes timbrées présentent:
Smile, un bestiaire amoureux détonant, un bouquet d’airs, de textes et de scènes ivres de bonheur, de folie ou de noirceur, plein d’humour et de finesse.
Smile est un spectacle tout public d’une durée de 60 minutes. Ayant un format indescriptible sans narration, Smile vous délivre une expérience faite de sons, de textes, de mime, de poésie. Chacun y trouvera de quoi se nourrir par le rire, les larmes, l'incrédulité, la beauté des pièces. C’est également la chance d’entrer en résonance avec deux sons on ne peut plus directs: celui de la voix humaine, et celui de la harpe, des cordes activées par le souffle, et d’autres par la peau.
C’est donc une heure pour s’oublier et mieux se saisir, se perdre dans les pièces, dans les entre-pièces, les textes, les images qui se créent et s’effacent, comme autant de fenêtres sur notre quotidien émotionnel décousu.
Vous y entendrez: Aperghis, Berio, Chaplin, Kander, Poulenc, Rebotier, Schönberg, Trenet, Weill.
Vous y verrez: deux corps, deux harpes qui prennent vie, des chaussures qui nous content une histoire d'amour sans paroles, des objets qui s’animent et s’expriment.
Le duo Les cordes timbrées:
Issues d’un même terreau musical, Laure-Anne Dayer et Marie Trottmann se sont rencontrées dans le cadre du projet Miroir d’ailleurs, qui explorait le dialogue entre les musiques anciennes orientales et occidentales. Actives en tant que musiciennes indépendantes dans des orchestres, ensembles de musique de chambre en Suisse et à l’international, toutes deux enseignantes dans des écoles de prestige en Suisse, elles ont ressenti le besoin de créer un spectacle hors des sentiers battus des carrières plus traditionnelles habituelles pour voix et harpe. Après plusieurs mois de travail sur le répertoire et de recherche pour parvenir à donner vie à l’univers poétique et décalé qui les inspiraient, c’est finalement leur rencontre avec le comédien-clown Pierre Miserez qui donnera naissance à Smile, dont il est le metteur en scène.
L’équipe:
Voix et jeu: Laure-Anne Dayer
Harpes et jeu: Marie Trottmann
Mise-en-scène: Pierre Miserez
Scénographie: Natacha Jaquerod
Création lumières: Philippe Maeder
Création maquillage et coiffure: Katrine Zingg







